Lors de sa conférence de presse du mercredi 23 Juin 2015 à son siège à Bangui, le directeur de la division électorale de la Minusca, Mathieu Bile-Bouach a indiqué que son institution mettra tout en œuvre pour le respect du chronogramme électoral publié par l’Autorité Nationale des Elections (ANE). Il dit le faire dans l’intérêt de la population centrafricaine.
Mathieu Bile-Bouach a souligné que dans le domaine sécuritaire, « il y a la formation des formateurs des formateurs en sécurisation des élections qui a commencé le mardi à l’école nationale de police. La session permettra de montrer à ces derniers les rôles qui leur sont dévolus lors des prochaines élections ».
Le fonctionnaire onusien a par ailleurs indiqué que, « la Minusca contribuera à faire instaurer le système du fichier informatisé dans le recensement qui va se dérouler du 27 juin au 27 juillet 2015. Pour des mesures de précaution, la Minusca aidera à ce que les photos des inscrits soient prises lors de leur inscription sur les listes électorales ».
... suite de l'article sur Autre presse