L’Ong Action Contre la Faim, (ACF) vole au secours des deux cent cinquante déplacés provenant des villages environnants en non vivres. Chaque ménage areçu un seau en plastique de 10 litres, une bâche, une natte, une couverture et six savons à linge.
Ce geste va à l’endroit des déplacés ayant fui les exactions des groupes armés sur l’axe Garouamboulye et se trouvant sur un site au quartier Dèdè élevage. L’assistance s’est poursuivie aux déplacés de ce quartier et des villages Dougbayéké, Yomondéré, Téngba, Zoukombo et Jéricho.
Face aux conditions de vie de ces déplacés et à l’aide des ONG que bénéficie ces personnes, le maire de la ville de Baboua témoigne les faits, « moi-même, j’ai reçu l’Ong ACF pour parler de son appui à ces personnes déplacées. D’autres personnes déplacées continuent de revenir dans la ville ».
Le maire ajoute par ailleurs que depuis que les casques bleu de la Minusca du contingent Bengladesh avaient quitté Zoukombo, la population de ce village fuit les représailles des hommes en arme pour se refugier à Baboua. Ce qui veut dire que la ville de Baboua continue de recevoir des déplacés.
Le responsable des déplacés souhaite l’amélioration de l’assistance, « je demande aux Ong qui nous viennent en appui, d’aménager notre site et d’augmenter la quantité des produits alimentaires et les produits en non vivres».