Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les épreuves écrites du brevet de collège composées sans incident
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  RJDH Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les épreuves écrites du brevet de collège composées sans incident
Comment




Trois cent vingt et neuf candidats repartis dans deux centres ont composé les épreuves écrites du Brevet de collège. Les épreuves ont lieu les 21, 22 et 23 juin dernier dans la ville de Berbérati.

Gilbert Ngafio, secrétaire général de la préfecture de la Mambéré Kadéi se réjouit de cette fin d’année scolaire à Berberati. Selon ce dernier, « les activités académiques n’ont pas connu de perturbations à Berbérati. Ceci s’explique par la prise de conscience des enseignants, des autorités locales, des élèves et parents de la région ».

Interrogée sur les épreuves composées, Regina Manga a indiqué que « l’examen est synonyme des leçons apprises en classe. Les épreuves sont abordables. Je réussirai ».

Le président du centre Barthelemy Boganda de Berberati a apprécié les candidats pour leur comportement pendant le déroulement des épreuves écrites. « Si aucun incident n’est constaté c’est parce que les candidats ont été assidus et consciencieux de ce qu’ils étaient venus faire », a indiqué Wilikon.

Les élèves des établissements emboîtent ainsi le pas aux élèves d’autres régions de la République Centrafricaine qui ont composé sans incident les épreuves du Brevet de Collège.
Commentaires


Comment