Le Lycée Sœur Hyacinthe de Reverchon de Bozoum connait ces derniers temps de multiples cas de vols. Le dernier cas a eu lieu dans la nuit du 22 au 23 juin où des personnes non identifiées ont enlevé une partie des plafonds du bâtiment.
Alors que des efforts sont en train d’être déployés pour la réhabilitation de certains bâtiments administratifs détruits pendant les événements survenus dans la ville, des cas de vandalisme continuent de se faire enregistrer ces derniers temps dans cet établissement scolaire de la ville.
Selon une information reçue, « le Lycée Sœur Hyacinthe de Reverchon de Bozoum a été victime d’un cas de vol survenu dans la nuit du 22 au 23 juin 2015 pendant lequel des personnes dont l’identité n’est pas connue, ont enlevé le plafonds du bâtiment abritant deux salles de classe».
Interrogé sur ce sujet, le proviseur du lycée Sœur Hyacinthe de Reverchon de Bozoum, Thomas Kpossi, a fait savoir que « l’établissement ne dispose pas de moyens nécessaires pour prendre en charge une sentinelle afin de faire face à ce problème».