Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : la paroisse catholique de Dekoua attaquée par des séléka
Publié le dimanche 12 octobre 2014  |  Centrafrique Libre
La
© Autre presse par DR
La Coalition Séléka
Comment






Une équipe des ex-Séléka a attaqué hier vendredi, la paroisse Sainte Anne de Dékoa où se trouvent quelques centaines de déplacés de la ville. Les forces internationales ont réagi pour mettre hors d’état de nuire ces ex-Séléka.Le bilan de l’attaque de la paroisse catholique de Dékoa est de 9 morts coté civil et 6 coté ex-Séléka, selon des sources religieuses contactées ce matin par Centrafrique Libre. Les témoignages recueillis depuis cette ville indiquent que tout est parti de l’agression de certaines femmes musulmanes par la foule sur la place du marché « ici à Dékoa, le marché se trouve au niveau de l’église. Hier, quelques femmes d’ex-Séléka se sont rendues au marché pour s’approvisionner. Elles ont été prises à partie par la foule. Informés, leurs maris ont attaqué le camp où ils ont tué neuf personnes et blessé une cinquantaine d’autres. Les forces internationales qui se trouvent sur place ont riposté et tué six ex-Séléka » a expliqué une source religieuse.

Une femme dont le mari a été tué s’est confiée en ces termes « les ex-Séléka en rentrant, tiraient sur nous. On fuyait et quand la Sangaris est intervenue, je n’ai pas vu mon mari. Je n’ai retrouvé son corps que parmi les gens qui étaient morts et étalés sur la piste ».

L’évêque de Kaga Bandoro de qui dépend cette paroisse n’a pas été disponible pour se prononcer sur cette attaque. Des sources proches de la Sangaris ont confirmé la riposte et la mort de six combattants de la coalition Séléka.

L’attaque contre la paroisse de Dékoa est signalée cinq mois après celle contre la paroisse Notre Dame de Fatima à Bangui où un prêtre a été tué. Il faut noter que des ex-Séléka avaient aussi attaqué la cathédrale de Bambari, attaque qui a fait une trentaine de morts.

Diane LINGANGUE
Commentaires


Comment