Bangui – Le Chef de la délégation du Conseil des Sages Musulmans venue d’Egypte, Mohammad Jemeiaa, a exhorté les communautés musulmane et chrétienne à promouvoir les valeurs de vivre ensemble pour l’intérêt supérieur de la Centrafrique, lors d’une audience que lui a accordée la ministre de la Réconciliation, Jeannette Déthoua, jeudi 15 juin 2015 à Bangui.
L’enjeu de cet entretien est d’échanger avec les autorités centrafricaines sur la question de cohésion sociale et renouer la coopération entre le Conseil de Sage Musulman d’Egypte et le gouvernement centrafricain.
Profitant de cette opportunité, Mohammad Jemeiaa a réitéré que ‘’le maintien du message de l’amour de son prochain et la paix entre les citoyens de la Centrafrique sont les fondements de toutes religions’’.
Enfin, M. Mohammad Jemeiaa, a réaffirmé ‘’l’engagement du Conseil des Sages Musulmans d’Egypte de redynamiser la coopération entre le gouvernement centrafricain et le Conseil des Sages Musulmans pour le devenir meilleur de la République Centrafricaine’’.
Sébastien LAMBA/ACAP