Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Art et Culture

Dédicace à Bangui du nouveau film court métrage « Bé africa » de Pascale NGa Gnii Voueto
Publié le samedi 27 juin 2015  |  Corbeau News
Comment




La présentation du nouveau film de Pascale Nga Gnii Voueto a eu lieu samedi 20 juin 2015 à l’Alliance Française de Bangui. L’artiste a mis en exergue la période post-crise que son pays, la République centrafricaine vient de traverser, ainsi que la forte capacité de résilience du peuple centrafricain devant cette guerre. Un court métrage très riche en contenu.
Ils étaient des centaines, les amoureux du cinéma centrafricain, venus de tous bords de Bangui, à prendre d’assaut l’Alliance française de Bangui, samedi dernier pour découvrir ce film. Selon Pascale Sérra Nga Gnii Voueto, « Ce court métrage retrace l’itinéraire de la Centrafrique après la dernière crise que le pays a connue avec ses péripéties sur la population civile. Je suis fière, en tant que fille de mon pays d’avoir produit un film qui parle de la souffrance endurée par la population, mais je voulais également dire que quelle que soit la durée de la nuit, nous finirons par trouver le chemin du bonheur. » a-t-elle précisé à la presse à l’issue de la présentation.

Melle Pascale Serra a tenu à remercier par la même occasion, toutes les personnes ressources qui l’ont aidée à mettre en image ce court métrage. Elle n’a pas manqué de relever les grandes étapes du tournage de sa production qui s’étaient déroulées au moment où le conflit était encore vif dans le pays. Dans ce genre de chantier, les difficultés ne manquent jamais, et la cinéaste centrafricaine en a connu à ses dépens, car dit-elle « J’ai dû surmonter beaucoup de difficultés pour pouvoir mettre sur le marché ce nouveau film qui est d’ores et déjà inscrit en tableau d’honneur par le public que j’ai vu venir ce soir massivement à cette cérémonie de dédicace. »

En toile de fond, c’est « la paix et la cohésion sociale » entre les centrafricains qu’a visé Pascale Sérra Nga Gnii Voueto dans son film. D’ici peu, à en croire l’artiste, le film sera disponible en DVD pour permettre aux centrafricains de l’acquérir. En lançant ce film, Pascale entend promouvoir des talents dans le domaine de l’audiovisuelle en République Centrafricaine.

Bangui, Fred KROCK Pour CNC
Commentaires


Comment