Bangui – Le Président de la Fédération Centrafricaine de Cyclisme, Christ Noël Yarafa, a déploré la dégradation avancée des routes en Centrafrique, lors du déroulement du championnat national du cyclisme dimanche 28 juin 2015, à Bangui.
Le but de ce championnat est de sélectionner les champions nationaux en vue de préparer les jeux africains de Brazzaville au Congo qui se dérouleront au mois de septembre prochain.
En vantant la technicité de ces athlètes dans les compétitions internationales, le Président Christ Noël Yarafa a également déploré le manque cruel des matériels et la vétusté de certains matériels
Par-ailleurs, il a exhorté toutes les personnes de bonne volonté à soutenir financièrement le développement de cette discipline
Le Président d’honneur de la Fédération Centrafricaine du Cyclisme, Christophe Wapou a pour sa part encouragé la fédération du cyclisme à promouvoir la cohésion sociale et la réconciliation pour un retour de paix durable dans le pays meurtri par les conflits intercommunautaires.
Il est à noter que dix huit cyclistes dont trois filles ont pris part à cette compétition qualificative
Il est à signaler que ce championnat a été sponsorisé par certaines fédérations nationales sportives quelques sociétés de la place.
Lundi 29 Juin 2015
François BIONGO/ACAP