Les étudiants de l’institut polytechnique universitaire privé dans le 3e arrondissement de Bangui préparent une semaine culturelle axée sur la cohésion sociale. Le thème retenu est la cohésion sociale en milieu estudiantin, pour un retour définitif de la paix en Centrafrique et le retour définitif des personnes déplacées.
L’activité sera menée dans les 3ème et 5ème arrondissements de Bangui. Son objectif est de pousser les jeunes étudiants à s’investir pour la cohésion sociale.
Pour Aggé TINGOU, président de l’Association des étudiants de l’institut polytechnique universitaire privé, « le retour des étudiants musulmans sur le campus est important puisque, depuis la crise, aucun de nos condisciples n’a mis pieds à l’institut polytechnique universitaire privé».
« Les autorités en charge de la sécurité sont imprégnées sur le programme de la semaine culturelle pour que la sécurité des participants soit garantie » a-t-il conclu.
Des conférences débats, des activités sportives et récréatives, l’exposition des stands et une marche de paix seront réalisées au cours de cette semaine culturelle qui commencera d’ici mercredi prochain.