L’espace polyvalent de l’Alliance Française de Bangui a accueilli une série d’activités organisées par la représentation du Fond des Nations Unis pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en République centrafricaine. Entre exposition, travaux d’atelier et débats, l’engagement de la jeunesse dans l’agriculture était au cœur de l’événement.
Conviées par la FAO pour tenir des stands exposant les produits de leurs activités génératrices de revenues, huit associations de jeunesse, issues des huit (8) arrondissements de Bangui sont présentes. La Jeunesse Pionnière Nationale et les membres du Conseil National de la Jeunesse étaient aussi au rendez-vous. Des différents produits agricoles et d’élevage été étalés.
Partant des poissons du groupement piscicole du 4ème arrondissement aux tanneries de la Jeunesse Pionnière Nationale, en passant par les légumes et les poussins du groupement des jeunes du Centre d’Ecoute et d’Information du 3ème arrondissement, plusieurs objets ont été exposés.
« La jeunesse centrafricaine est prête à se détourner du chemin des armes, du banditisme et des pillages pour se reconvertir à l’agriculture. L’initiative de la FAO pour la jeunesse vient confirmer cet engagement », a dit Patrick Bokolongba, président du Forum des Leaders Jeunes pour la Citoyenneté.
Cette activité qui a pris fin tard dans la soirée, a vu la participation de l’artiste Bibi Tanga, qui a donné un concert.