Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des membres de la communauté musulmane regagnent le village de Gaga
Publié le mardi 30 juin 2015  |  RJDH Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une communauté musulmane
Comment




Le village Gaga, une localité réputée hostile aux membres de la communauté musulmane, a accueilli un musulman qui s’est réfugié au Cameroun. Ce dernier a quitté cette région à cause des affrontements entre les groupes armés.

Ce village est situé à 103 kilomètres de la ville de Boali. Et c’est depuis un mois que ce retour a été constaté. Hamadou Amndo, qui s’est réfugié au Cameroun témoigne être bien reçu depuis son retour. Il se réjoui de sa collaboration avec les non musulmans vivant au village Gaga.

« Lorsque j’étais arrivé, j’ai été bien traité, car je suis chez moi. Et c’est mon pays, j’ai beaucoup souffert au Cameroun. C’est vraiment un plaisir pour moi de retrouver mes frères afin qu’ont puisse vivre comme avant », s’est-il exprimé.

Richard Bozando responsable des Anti-Balaka, un groupe armé qui a contribué au départ des musulmans, a souligné qu’il est important d’oublier le passé pour le bien de tous les centrafricains.

« Nous étions tous victimes des derniers évènements. C’est difficile de vivre à l’étranger, car on n’est mieux que chez soi. C’est pourquoi nous devons collaborer avec nos frères musulmans qui ont pris le courage de revenir au pays », a-t-il lancé.

C’est depuis le début de l’année en cours que des retours au pays se font enregistrer en Centrafrique.
Commentaires


Comment