Les commerçants du KM5 qui occupent le marché municipal ont manifesté ce mardi 30 juin 2015. Ils réclament de la mairie de Bangui l’annulation de la décision de leur relocalisation au stade Bonga-Bonga.
Ils étaient plus de cinq cent commerçants à prendre part à cette manifestation devant le marché municipal. « C’est la mairie qui nous a installés ici, on s’est convenu avec elle pour que nous regagnions le km5 après le désarmement et les élections. Et aujourd’hui elle nous demande de regagner le km5 alors que les conditions sécuritaires ne sont pas encore réunies », a indiqué Anselme Bangui, délégué des commerçants du marché municipale.
« C’est plus de deux semaines que nos délégués sont en négociation avec la mairie et le ministère de l’Administration du territoire sur la décision prise. Mais depuis une semaine, nous n’avons pas de suite favorable », a relevé un autre manifestant.
Le RJDH a tenté en vain d’entrer en contact avec les autorités municipales de Bangui. Les agents rencontrés se réservent de tout commentaire./