Bangui – L’Ambassadeur de Chine à Bangui, Mafulin a promis réhabilité la Radio Centrafrique et Télé-Centrafrique afin de permettre à la population d’être mieux informer sur le programme de société des différents candidats aux élections présidentielle et législatives, lors d’une audience qui lui a accordée le ministre de la Communication, Victor Waké, mercredi 1er juillet 2015 à Bangui.
Le but de cette visite de courtoisie est d’échanger sur les difficultés matérielles des médias publics et sur les solutions à apporter grâce aux concours des experts chinois.
Le diplomate chinois, Mafulin a réaffirmé que les matériels de la Radio et la Télévision sont disponibles. « La Chine est et demeure toujours le partenaire de la République Centrafricaine dans le domaine de la communication », a-t-il exalté.
Pour l’Ambassadeur de Chine, Mafulin, à l’ère des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), le gouvernement chinois a envisagé de construire une nouvelle station de Radio et de Télévision numérisée en Centrafrique.
Jonas BISSAGUIM