La Présidente de transition en Centrafrique, Catherine Samba Panza, a rencontré une délégation des Anti-Balaka le samedi 11 octobre. Au terme des échanges, un accord aurait été trouvé avec le pouvoir, si bien que ceux qui demandaient autrefois la démission de Mme Samba Panza, en lieu et place, ont soumis quatre revendications presque acceptées toutes, voire plus, par la Présidente de transition.
Aussitôt les anti-Balaka se sont engagés "à observer une trêve et à demander à leurs partisans de ne plus descendre dans la rue".
Libération des responsables anti-Balaka "arbitrairement arrêtés", mettre fin aux discriminations dont sont victimes les éléments anti-Balaka "pour rien à cause de leur nom", la démission du gouvernement et la prise en compte des anti-Balaka dans le Conseil National de Transition (CNT). Telles ont été les quatre revendications posées par la délégation des anti-Balaka, énumérées par leur conseiller politique et porte-parole Alfred le Grand Ngaya. Et il parle de la réaction de la présidente Catherine Samba Panza.
... suite de l'article sur Autre presse