La population de la ville de Boali a été sensibilisée sur les méfaits de violences faites aux femmes. Une activité initiée par les membres de l’association des ressortissants de Ngaoundaye pour le développement.
Cette sensibilisation a été marquée par des débats publics et des échanges à domicile. « Nous avons ciblé trois genre de violences. Il y a ce qu’on appelle la violence physique, la violence psychologique et la violence sexuelle. C’est pour cela que nous avons donné une occasion à tout le monde, ceux qui sont à Boali d’aider leur femme », a relevé Alphonse Samba Mabla, coordonnateur national de cette association.
Selon la même source, une femme est une intimité, qu’on doit préserver. « Nous avons fait un travail à la base et de quartier en quartier. Nous avons parlé de violences que les femmes subissent », a-t-il ajouté.
Mathias Sana, habitant de Boali, trouve très important l’activité menée par cette association. Ce qui a retenu son attention, « c’est la violence physique et sexuelle que dont les femmes sont victimes ».
... suite de l'article sur Autre presse