Le bureau exécutif de l’ONG Vitalité Plus de la ville de Bria a procédé ce mardi 2 juillet à une session de formation de soixante-dix-neuf enseignants communautaires dans la circonscription de la Haute-Kotto. Le but de cette activité est de renforcer leurs capacités sur les techniques de l’enseignement.
Jean Guimalet, inspecteur par intérim de la circonscription scolaire de la Haute-Kotto qui a procédé à l’ouverture de la cérémonie de cette session, a salué cette initiative qui, selon lui, va renforcer les acquis en matière de techniques d’enseignement.
Cette session de formation initiée par Vitalité Plus intervient suite à un manque d’enseignants qualifiés constatés dans cette circonscription. Le représentant du maire de la ville de Bria, Faustin Wambé s’est félicité de la tenue de formation.
Selon le directeur exécutif de l’ONG Vitalité Plus, Emmanuel Koudoubada, cette formation s’inscrit dans le cadre d’un appui au renforcement de capacités des agents parents dans la région de la Haute-Kotto.
Six modules sont développés au cours de cette session qui prendra fin d’ici le 13 juillet