Des jeunes venus de Bangui et des autres villes du pays prennent par à un colloque sur la thématique « Le rôle de la jeunesse dans le processus du dialogue pour la paix, la réconciliation et la reconstruction de la Centrafrique ». Une initiative du Réseau des Volontaires de la Paix (RVP).
Cette assise qui se tiendra du 2 au 4 Juillet vise à engager les jeunes dans la mise en application des recommandations du forum de Bangui. C’est une occasion d’écouter les jeunes et d’analyser leurs besoins et souhaits.
Père Médard Barwendé Sanzé, coordonateur dudit colloque, appelle à la participation de tous. Ceci dans le souci du retour définitif à la paix, à la réconciliation nationale, et en vue de la tenue des prochaines échéances électorales.
Interrogés, certains participants se disent touchés par cette initiative qui va, non seulement, permettre à la jeunesse d’analyser les recommandations faites lors du dialogue, mais aussi de lancer un appel à l’endroit des autorités pour que les jeunes soient impliqués dans les prises de décision d’intérêt général.
Cet assise a vu la participation de 200 délégués des associations et organisations des jeunes.