Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bangui: l’ultimatum du CNT au gouvernement de transition
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  journaldebangui.com
Le
© AFP par ERIC FEFERBERG
Le président du conseil national de transition (CNT), Alexandre Ferdinand Nguendet
Comment




Après le RDV manqué, le président Alexandre Ferdinand N’Guendet a averti dans une déclaration que le gouvernement a l’obligation de donner des explications sur la gestion du don angolais.

Dans une annonce faite au début de l’après-midi, le lundi 13 octobre, à Bangui, le président du Conseil National de Transition, Alexandre Ferdinand N’Guendet a déclaré que le gouvernement a l’obligation de donner des explications sur la gestion du don angolais. Il a noté que qi une nouvelle absence était constaté, lors d’une prochaine convocation, le CNT prendrait ses responsabilités.

Dans ladite déclaration, le président du Conseil National de Transition a indiqué que le peuple centrafricain attend de la part du gouvernement des explications sur la gestion du don angolais. «Le peuple attend des explications et c’est pour cette raison que le Conseil National de Transition a interpellé le gouvernement afin qu’il justifie l’utilisation de ce don», note le texte.

Le président du Conseil National de Transition a affirmé que l’exécutif a avancé «des raisons peu sérieuses pour justifier les absences». Alexandre Ferdinand N’Guendet a déclaré que le Conseil National de Transition tient à avoir des explications sur ce don. «Nous allons trouver une nouvelle date avec le gouvernement. Au cas où, l’exécutif ne se présenterait pas, le Conseil National de Transition prendrait ses responsabilités» a-t-il déclaré sur un ton ferme.

Le président du Conseil National de Transition a fait cette annoce après une concertation avec les membres du bureau du CNT au siège de l’institution. L’interpellation des membres du gouvernement devrait avoir ce lundi. C’est le troisième rendez-vous manqué sur cette question du don angolais.
Commentaires


Comment