Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les Etats-Unis doivent être "beaucoup plus agressifs" face à Ebola (Obama)
Publié le jeudi 16 octobre 2014  |  Xinhua
Barack
© Autre presse par DR
Barack Obama, président des Etats-Unis d`Amérique
Comment




Les Etats-Unis doivent être "beaucoup plus agressifs" dans leurs efforts pour endiguer l'épidémie d'Ebola, a annoncé mercredi le président Barack Obama, quelques heures seulement après qu'une seconde infirmière a été diagnostiquée positive au Texas.

"Nous allons faire en sorte que cela ne se reproduise pas", a affirmé M. Obama à l'issue d'une réunion avec des membres éminents du Cabinet sur la réponse gouvernementale à l'épidémie.

M. Obama, après avoir annoncé que le gouvernement suivait et surveillait de plus près l'évolution de la situation à l'hôpital texan où les cas d'Ebola ont été confirmés, a expliqué que toutes les leçons tirées de l'expérience texane seraient transmises à tous les hôpitaux et cliniques du pays.

M. Obama a ajouté que les centres américains pour le contrôle des maladies (CDC) enverraient "aussi rapidement que possible, sous 24 heures si possible" une équipe d'intervention d'urgence à n'importe quel hôpital où un cas d'Ebola serait confirmé.

Il a reconnu que "de nombreux hôpitaux et cliniques non spécialisés n'ont pas tellement d'expérience" en matière de traitement d'Ebola, avant d'insister sur le fait qu'il y a "très peu de risques" d'avoir une véritable épidémie d'Ebola aux Etats-Unis et que le pays est capable d'empêcher la propagation du virus.
Commentaires


Comment