un ouf de soulagement pour les déplacés et personnes vulnérables musulmans qui ont reçu des vivres de la part de la SISCA (Secours Islamique Centrafricain), une organisation humanitaire de la Communauté Islamique Centrafricaine.
Ces vivres sont composés de sacs de sucres et de riz distribués dans les sites des déplacés de la Mosquée Centrale, celui des femmes du 3ème âge, les musulmans du 4ème, 5ème, 8ème arrondissements et les prisonniers de la Maison d’arrêt de Ngaragba.
Selon Abdoulaye Ouasselegue, coordonnateur du Secours Islamique Centrafricain « ce don est le fruit de la volonté de certains Centrafricains épris de paix, d’humanisme et de cohésion qui, voyant que les musulmans ont commencé le jeûne du mois de Ramadan et surtout voyant les difficultés ont bien voulu faire ce geste que nous saluons ici ».
Fátima Yabin, une des femmes du 3ème âge qui a reçu ce don se dit très satisfaite de ce geste émanant de la CICA qui ne les a pas oubliées et travaille pour eux. Elle lance un appel aux membres de la CICA de multiplier ces gestes pour le restant du Ramadan.
« Si nous nous soudons, nous nous entraidons, nous pouvons alléger nos souffrances », a expliqué le coordonnateur de cette ONG.
Il en a profité pour lancer un appel à d’autres Centrafricains d’aider leurs frères qui sont dans des difficultés, et « s’ils ont des difficultés à atteindre les indigents, voila nous avons cette structure qui a à la possibilité d’atteindre ces nécessiteux, ces personnes en difficulté. C’est pourquoi j’appelle toutes les bonnes volontés de faire quelque chose pour ceux qui sont en difficulté ».
Ce don est fait au quatrième vendredi du ramadan.