Les femmes du groupement ESPERANCE ont reçu le Mardi dernier 30 juin des matériels pour la transformation améliorée du manioc. Cette activité fait suite à la formation de dix femmes sur la transformation améliorée du manioc.
Albertine Ouamgbanga, trésorière de ce groupement se réjouit de cette initiative, qui, pour elle, répond à leur attente « Je suis très ravie d’avoir ces kits. Cela nous permettra de progresser d’avantage dans nos activités » a-t-elle déclaré avant de donner des précisions sur les kits en ces termes « ces kits sont constitués d’un broyeur qui nous permettra d’écraser le manioc, d’un tamis et un poil pour changer le gout du manioc. C’est pour améliorer notre travail ».
Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation de la femme, selon Doris Lemotomo volontaire a l’ONG Organisation pour la Promotion des Initiées de Développement durable OPID pour qui « désormais ces femmes auront comme activité génératrice de revenu la transformation améliorée du manioc à travers ces kits. Les produits une fois vendus, l’argent permettront à ces femmes de se prendre en charge » a-t-elle précisée.
L’ONG OPID promet d’accompagner le groupement ESPERANCE dans le processus de ses activités génératrices de revenus.