Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les centres de recensement électoral, insuffisants selon certains Banguissois
Publié le samedi 4 juillet 2015  |  RJDH CENTRAFRIQUE
Le
© aBangui.com par Dr
Le recensement électoral
Comment




Lors d’un micro balade du RJDH sur le déroulement des opérations de recensement électoral, ce 03 juillet, plusieurs Banguissois ont demandé l’augmentation du nombre des centres d’enregistrement. D’autres en revanche se réjouissent du déroulement des opérations.

Une frange de population considère l’inscription sur les listes électorales comme une exigence légale, « s’inscrire pour voter est un devoir civique et les centrafricains qui ont l’âge de voter doivent se présenter devant leurs centres afin de s’inscrire sur la liste électorale dans l’esprit du patriotisme.»

Cyriaque Ngovon, habitant Lakouanga dans le 2ème arrondissement de Bangui souligne que « l’enrôlement concerne tout citoyen centrafricain».

Un avis partagé par Jules Mbando, qui s’est présenté ce matin au centre d’enregistrement installé à l’école Lakouanga afin de se faire inscrire et qui exprime sa joie, « je suis très content et c’est pour cela que je me suis présenté au bureau d’enregistrement à l’école Lakouanga pour me faire enregistrer. Nous voulons un pays prospère et normal. Et il faut passer par les élections pour en arriver là.

Une autre catégorie de population demande l’installation des bureaux d’enregistrement dans d’autres quartiers de Bangui qui en sont dépourvus.

Ce recensement qui a débuté le 29 Juin dernier prendra fin le 17 juillet prochain pour Bangui.
Commentaires

Dans le dossier
Elections 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment