APA Bangui (Centrafrique) - Des associations des jeunes chrétiens du 3ème arrondissement de Bangui, un quartier à majorité musulmans, ont offert du sucre, du sel, du riz et diverses denrées alimentaires à la communauté musulmane qui observe le jeune du ramadan.
Après avoir sillonné l’arrondissement pour distribuer les denrées alimentaires à leurs voisins musulmans, les jeunes chrétiens ont ensuite nettoyé les différents quartiers envahis par de hautes herbes parce que désertés par leurs habitants qui ont fui les violences intercommunautaires pour se réfugier dans les sites des déplacés.
Le geste de solidarité des chrétiens est en phase avec les résolutions de la communauté musulmane de Centrafrique qui, cette année, a décidé de placer le ramadan sous le signe de la paix, du pardon et de la cohésion sociale.
Cette initiative des communautés chrétiennes est une première en Centrafrique où ce sont plutà´t les communautés musulmanes qui, généralement, se distinguent par leurs largesses pendant le mois béni de ramadan.