Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi Inter quartier de football dans le 3ème arr. de Bangui pour la cohésion sociale
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
Tournoi
© Autre presse par DR
Tournoi Inter quartier de football dans le 3ème arr. de Bangui pour la cohésion sociale
Comment




Organisé par le comité de paix du 3e arrondissement en partenariat avec Conciliation Ressources (CR), Union Européenne (UE) et Organisation Internationale pour la Migration (OIM), ce tournoi est ouvert samedi 04 juillet sur le terrain de SAPS dans le 3e arrondissement de la ville de Bangui. Le but étant de ramener la cohésion sociale, la réconciliation et la paix dans cet arrondissement.

Le premier match a opposé, l’équipe de Bibale à celle d’Issongo. Ali Abakar, est l’un des organisateurs. « À travers ce tournoi, nous voudrions démontrer l’existence de la cohésion sociale entre les habitants du quartier Km5 en particulier, et ceux des 3e et 5e arrondissements en générale», justifie-t-il.

Invité à ce tournoi, Godefroy Kassai, Modérateur du comité de paix du 7e arrondissement de la ville de Bangui, témoigne le retour progressif de la paix au Km5 et demande à la population des autres arrondissements de triompher de leur peur, afin de vaquer à leur occupation dans le 3e arrondissement de la ville de Bangui.

Moussa Abdoulaye et Marvie Mbally, présents à cette activité, témoignent leur satisfaction du fait que les non musulmans et les musulmans ont formé deux équipes pour jouer ensemble. « C’est l’image de vivre ensemble », dit-il.

Ce tournoi prendra fin le 17 juillet par une coupe devancée par une activité de ramassage des déchets solides dans le secteur.
Commentaires

Dans le dossier

Sport-Football
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment