Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une timide mobilisation pour le recensement électoral dans le 1er arrondissement
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le lancement du recensement électoral boycotté à l’école Koudoukou dans le 3e arrondissement
Comment




Dans le 1er arrondissement, les inscriptions sur les listes électorales ont commencé, sous la surveillance sécuritaire des forces de Police de la Minusca. Sur les lieux, les rangs ne se font pas attendre. De l’école Assana à l’école Centre Filles et Garçon en passant par le lycée Marie Jeanne Caron, l’enregistrement des populations des quartiers de cet arrondissement situé à l’entrée Ouest du centre administratif de Bangui s’effectue « timidement».

Le centre d’enregistrement des électeurs, installé dans une salle de classe de l’Ecole Assana a ouvert ses portes à 8 heures ce matin. Trois agents de l’ANE chargés d’enregistrer les électeurs animent les différentes étapes. Partant de la vérification des cartes d’identité à la prise de photo « sous-code-barre » qui marque l’étape finale de l’enregistrement, ces étapes prennent environs 3 à 4 minutes.

Patrick, un jeune habitant de Sica1 nous confie qu’il ne lui a fallu qu’« une poignée de minutes » pour s’enregistrer.

Dans ce centre où il y a un faible taux d’enregistrement des femmes, 16 sur les 38 inscrits, l’accès à la salle pour les personnes handicapées moteurs est difficile, en raison de la dégradation des marches de l’escalier qui mène à la salle.

Le Secrétaire Général Adjoint du centre d’enregistrement déplore par ailleurs le manque d’engagement des populations du quartier Sica Assana qui « viennent s’enregistrer timidement ».

Rappelons que le centre d’enregistrement de l’école Assana fait parti des 8 autres centres d’enregistrement installés dans le 1er arrondissement.
Commentaires

Dans le dossier
Elections 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment