Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique: la rougeole dans le nord du pays
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  Centrafrique Libre
Centrafrique:
© Autre presse par DR
Centrafrique: la rougeole dans le nord du pays
Comment




Des cas de rougeole ont été détectés dans la partie nord de la République Centrafricaine. C’est une Organisation Non Gouvernementale engagée dans le domaine de la Santé qui a lancé l’alerte, depuis la semaine dernière. Le gouvernement centrafricain a annoncé avoir pris des mesures pour faire face à cette situation. C’est essentiellement la préfecture de Vakaga et principalement la ville de Amdafock qui est touchée par cette maladie. Plusieurs enfants ont présentés des signes renvoyant à la maladie. L’on compte déjà une dizaine de morts parmi les enfants, cela depuis un mois même si le gouvernement parle de cinq décès.

C’est l’ONG IMS opérationnelle dans la région qui a découvert cette maladie et qui, depuis quelques semaines, tente de riposter.

Lors d’un point de presse, le vendredi dernier, le ministère de la santé publique a déclaré avoir pris les mesures nécessaires pour faire face à ce qu’il appelle une suspicion de rougeole. Ce département a indiqué qu’une mission est décidée « à l’heure où je vous parle, les mesures d’urgence sont déjà prises par le ministère. il y a une équipe mixte qui se rendra sur le terrain, c’est à dire dans la vakaga pour faire des enquêtes de terrain, pour aussi vacciner et installer des réfrigérateurs solaires afin de pérenniser le système de vaccination dans la région » expliquait le responsable de programme élargi de vaccination.

La vakaga est la préfecture la moins couverte par le programme de vaccination depuis que la crise a déclenché en République Centrafricaine.

Diane LIGANGUE
Commentaires

Dans le dossier
Santé 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment