Après le lancement officiel de l’inscription sur la liste électorale par la présidente de transition le 29 Juin 2015 dans le 7ème arrondissement de la ville Bangui, les agents recenseurs sont visibles sur le terrain. C’est le cas du 2ème arrondissement de Bangui. L’on note une faible participation notamment à l’école Lakouanga tandis que le centre de l’école Saint Jean connait une forte mobilisation.
Un incident a failli perturber le déroulement du recensement électoral à l’école Saint Jean, dans le 2ème arrondissement. Des habitants venus s’inscrire ont déploré le manque d’information autour des heures de pause des agents recenseurs. « Nous ne sommes pas informés de leurs heures de pause. Si les agents ont droit à une pause mieux vaut dire d’une manière polie aux gens. Nous étions en train de nous approcher du bureau lorsqu’ils ont commencé à quitté disant que c’est l’heur de pause», a expliqué Jérôme Adouaka qui voulait s’en prendre aux agents qui ont cessé l’inscription justifiant être en pause.
Il a souligné par ailleurs la lenteur dans le travail des agents recenseurs car une personne peut passer 1 heure de temps avant d’être inscrite.
... suite de l'article sur Autre presse