Le Fonds des Nations unies pour l’enfance a lancé un projet de construction de forages manuels pour faciliter l’accès à l’eau potable à plusieurs ménages centrafricains
Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a lancé un projet de construction de forages manuels pour faciliter l’accès à l’eau potable à plusieurs ménages centrafricains mais également pour mettre fin aux forages mécanisés dont les coûts de maintenance sont particulièrement onéreux.
L’UNICEF a fait venir du Laos des formateurs pour initier les jeunes centrafricains aux techniques de construction des forages manuels. Une quinzaine des jeunes centrafricains suivent actuellement les enseignements des formateurs Laotiens.
Grâce aux forages manuels, de nombreux Centrafricains pourront avoir accès à une eau potable et éviter les maladies liées à la consommation d’une eau de mauvaise qualité.
Le représentant de l’UNICEF en Centrafrique, M. Mohamed Malick Fall, a demandé aux jeunes centrafricains de s’approprier les techniques de forages manuels qui ont fait leur preuve en Asie, afin de permettre à leur pays d’augmenter son niveau d’accès à l’eau potable.