Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des agents de l’Etat protestent contre leur non recrutement par l’ANE de la ville de Damara
Publié le mardi 7 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
L`Autorité
© Autre presse par DR
L`Autorité nationale des élections (ANE)
Comment




Certains fonctionnaires et agents de l’Etat de la ville de Damara ont protesté contre l’autorité sous-préfectorale des élections de ladite ville. Leur dossier n’a pas été retenu après dépouillement des dossiers des agents formateurs et recenseurs pour les prochaines échéances électorales en République Centrafricaine. Ils accusent cette instance d’avoir écarté leur dossier. L’ANE parle d’une incompréhension.

L’autorité sous-préfectorale des élections de la ville de Damara explique les raisons qui ont prévalu lors du dépouillement. « Si les agents de l’Etat postulant à l’ANE n’ont pas été retenus, c’est parce que ces fonctionnaires sont rémunérés à chaque fin du mois. Par contre, il y a des jeunes et femmes sans-emplois dans la ville de Damara. C’est dans ce souci que le bureau a porté son choix sur les jeunes et les femmes», a expliqué Jacques Antoine Gounendji, de l’ANE de Damara.

Plus de trois cent quarante-deux (342) dossiers ont été triés pour les agents d’enregistrement et les formateurs. Une source de l’autorité sous-préfectorale des élections de la ville de Damara explique que la prochaine étape consiste à la formation et le déploiement des agents sur le terrain pour les opérations de recensement électoral.

Les opérations de recensement électoral des provinces sont prévues du 12 au 27 juillet prochain.
Commentaires


Comment