Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: Le Congo envoie un nouveau contingent en Centrafrique
Publié le mercredi 8 juillet 2015  |  Afrique News Info
Les
© Autre presse par DR
Les Forces armées centrafricaines (FACA)
Comment




750 éléments des Forces armées congolaises (FAC) ont pris le vol, le mardi 7 juillet, pour la République Centrafricaine où ils vont procéder à la relève de l’ancienne équipe qui y a passé déjà plus d’une année.

Cette opération de relève, réalisée dans le cadre de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations unies en République Centrafricaine (Minusca) s’est déroulée en deux temps.

D’abord, avec la présentation lundi du commandant du contingent congolais, le colonel Jean Pierre Bouka, par le chef d’état-major général des FAC, le général de division, Guy Blanchard Okoï, et de l’adresse du ministre de la Défense nationale à l’endroit de la troupe, ensuite l’embarquement ce mardi du bataillon de 750 hommes équipés pour Bangui à bord d’un avion IL-76TD Russe, mis à la disposition de l’opération de la MInusca.

Le message du ministre à l’endroit de la troupe était instructif à plusieurs égards dans la mesure où il rappelait à chacun certains aspects liés à l’exécution de cette mission. Il démontre tout d’abord, ce que veut dire le soldat de la paix, l’attention que les autorités portent sur le respect des droits de l’homme en opération, à savoir réaffirmer, le principe de tolérance zéro.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment