Le comité de la Croix Rouge de Berberati a reçu lundi 06 juillet, un stock de matériels. Ce don de kit s’inscrit dans le cadre des constructions d’urgence des maisons détruites par le vent violent dans la ville de Berberati.
Jean Moïse Modestie Waguendo a précisé l’importance de ce don. « Il permet aux volontaires de la croix rouge formés sur les techniques de la construction d’entamer la construction d’urgence des abris aux 210 familles affectées par le vent du mois de Mai », a-t-il précisé.
La même source a fait savoir que ces matériels ont permis a une équipe de 35 volontaires qui mènent des activités sur la promotion d’hygiène dans tous les quartiers de Berberati touchés par le vent violent et affectés par la crise.
Albert Nakombo, maire de la ville de Berberati, a accueilli à bras ouvert cette dotation et salue l’initiative, qui est un plus pour sa ville.
Ce don de matériel est composé de cinq brouettes, vingt bottes, vingt gangs, deux cent dix piles de mégaphones, vingt pelles et dix trousses de 1er pécho.