Bangui, Le Directeur de cabinet au ministère de la Sécurité publique, M. Georges Jean Michel Anibié a déclaré que le don de matériels octroyé par la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation de la République Centrafricaine (MINUSCA) d’un montant de 25 millions de francs CFA va contribuer à la réhabilitation du commissariat du Port fluvial vandalisé lors de la crise qu’a connue le pays, jeudi 9 juillet 2015 à Bangui.
Ce don permet au commissariat spécial du Port et la brigade de la gendarmerie fluviale de remplir pleinement sa mission régalienne.
Le don est constitué de 28 chaises, de 11 placards, de 2 tables, de 3 onduleurs, 3 ordinateurs, 3 imprimantes ainsi que les bâtiments du Commissariat spécial du port et de la brigade fluviale réhabilités.
Le Commissaire de la police de la MINUSCA, Luis Carrilho a déclaré que la restauration de l’autorité de l’Etat est un gage de rétablissement graduel et de construction d’une paix durable nécessaire pour un processus de stabilisation.
Il convient de rappeler que la MINUSCA dans sa mission d’appui au gouvernement de transition a déjà réhabilité quelques commissariats de Bangui et de ses environs.