L’opération de nettoyage des morgues des hôpitaux de la ville de Bangui se poursuit. Après la morgue de l’hôpital communautaire de Bangui nettoyée le vendredi 10 juillet, la morgue de l’hôpital général de Bangui a été à son tour visitée par l’équipe des jeunes de Begoua.
Les jeunes qui nettoient cet hôpital disent être fiers de le faire et affirment prendre des mesures de précaution contre d’éventuelles situations. « Je suis au fait très fier de procéder au nettoyage de cette morgue qui est dans un état de délabrement avancé. Nous mettons des gants, des caches nez, des bottes prenons du lait concentré pour nous protéger », a dit Jean Jacques YOUKA, un jeune de Bégoua, rencontré en plein nettoyage de la morgue.
Une vendeuse d’arachides, qui était de passage a loué l’initiative du nettoyage de la morgue de l’hôpital général de Bangui. « Je suis satisfaite de voir les centrafricains s’engager à nettoyer cette morgue longtemps délaissée. Je pensais que c’était le personnel de ce centre hospitalier qui faisait ces travaux mais en réalité ce sont les jeunes de Bégoua. Je leur tire mon chapeau», témoigne-t-elle sous l’anonymat.
... suite de l'article sur Autre presse