La Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) a condamné avec "la plus grande fermeté" l’attaque terroriste perpétré contre le marché central de N’Djaména, samedi dernier, faisant 18 mors et plus de 80 blessés.
Dans un message adressé au gouvernement tchadien, le secrétaire général de la CEEAC, M. Ahmad Aallam-Mi, a qualifié "d'ignoble et là¢che" cette attaque "dirigée contre les institutions de l'à‰tat tchadien et les populations civiles innocentes".
"Ces actes barbares s'inscrivent, souligne le message, dans la suite logique des autres attentas terroristes commis dans la capitale tchadienne, revendiqués par le groupe terroriste Boko Haram.
M. Ahmad Aallam-Mi, a souligné la "nécessité, pour tous les acteurs étatiques sous-régionaux, régionaux et internationaux, de trouver les solutions urgentes globales et adaptées au problème du terrorisme dans la bande sahélo saharienne en général et aux alentours du lac Tchad en particulier".
Le secrétaire général de la CEEAC a condamné le terrorisme dans toutes s ses formes et les actions des groupes tels que Boko Haram, Al Qaida, à‰tat islamique…
MM/APA