Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’OCI offre des vivres aux musulmans de Centrafrique
Publié le mardi 14 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine
Bangui
© Autre presse par DR
Bangui : A la Mosquée Centrale, grande célébration du ramadan
Comment




L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a offert des vivres et d’autres produits à la communauté musulmane de Centrafrique, dans le cadre d’une opération dénommée "campagne de ramadan", destinée à venir en aide aux musulmans en ce mois de jeûne.

Un envoyé spécial de l'OCI, Cheik Tidiane Gadio, ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, est arrivé à Bangui pour remettre les dons à la communauté musulmane.

La grande mosquée de Bangui a abrité, lundi, la cérémonie officielle de remise de ses dons.

Au moins quatre tonnes de vivres ont été offerts à l'Archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga, pour être redistribués à plusieurs chrétiens démunis du pays.

Selon Cheik Tdiane Gadio, l'opération "campagne de ramadan" vise à accélérer le processus de réconciliation en Centrafrique.

"Le rà´le de l'Organisation de la Coopération Islamique est de réunir les communautés afin de contribuer rapidement au retour de la paix dans le pays", a-t-il dit.

L'opération "Campagne de ramadan" va se poursuivre dans certaines régions de l'intérieur du pays.

Grà¢ce à cette initiative, de nombreux membres de la communauté musulmane qui ont pratiquement tout perdu dans la crise centrafricaine, devraient passer un bon ramadan.


BB/LMM.APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment