L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a offert des vivres et d’autres produits à la communauté musulmane de Centrafrique, dans le cadre d’une opération dénommée "campagne de ramadan", destinée à venir en aide aux musulmans en ce mois de jeûne.
Un envoyé spécial de l'OCI, Cheik Tidiane Gadio, ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, est arrivé à Bangui pour remettre les dons à la communauté musulmane.
La grande mosquée de Bangui a abrité, lundi, la cérémonie officielle de remise de ses dons.
Au moins quatre tonnes de vivres ont été offerts à l'Archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga, pour être redistribués à plusieurs chrétiens démunis du pays.
Selon Cheik Tdiane Gadio, l'opération "campagne de ramadan" vise à accélérer le processus de réconciliation en Centrafrique.
"Le rà´le de l'Organisation de la Coopération Islamique est de réunir les communautés afin de contribuer rapidement au retour de la paix dans le pays", a-t-il dit.
L'opération "Campagne de ramadan" va se poursuivre dans certaines régions de l'intérieur du pays.
Grà¢ce à cette initiative, de nombreux membres de la communauté musulmane qui ont pratiquement tout perdu dans la crise centrafricaine, devraient passer un bon ramadan.
BB/LMM.APA