Bangui, -Le Consul Honoraire de la République du Nigeria, M. Michel Aloy a réaffirmé l’engagement de son pays à apporter un appui multiforme au département de la communication en vue de favoriser le bon déroulement des échéances électorales en cours en République Centrafricaine, au sortie d’une audience avec le ministre de la communication, M. Victor Waké, lundi 13 juillet 2015 à Bangui.
L’objet de cette rencontre est de permettre au diplomate nigérian de s’imprégner des difficultés d’ordres matériels auxquels le département de la communication est confronté et exploré les possibilités d’appuyer les médias publics.
Au regard de cette situation alarmante des média publics, le diplomate Michel Aloy entend faire un plaidoyer auprès des bailleurs de Fonds Nigérians pour une solution adéquate.
Par-ailleurs, le ministre de la Communication M. Victor Waké a saisi cette opportunité pour lancer un vibrant appel aux partenaires de la République Centrafricaine pour un appui au département de la communication.
Enfin, le ministre Victor Waké a demandé à l’Autorité nationale des élections de travailler en collaboration les média pour une meilleure couverture médiatique pendant les élections en Centrafrique.
Lundi 13 Juillet 2015
Jonas BISSANGUIM/ACAP