Bangui, Le Révérend Pasteur Nicolas Grékoyame Gbangou a lancé un appel patriotique aux Centrafricains à s'inscrire massivement sur les listes électorales pour qu'au sortir de la transition, le pays renoue avec la légalité constitutionnelle, mardi 14 juillet 2015 à Bangui.
Cette incitation pour que les Centrafricains s'inscrivent sur les listes électorales vise à combattre les préjugés qui risquent d'impacter négativement sur le taux de participation le jour des scrutins prévus pour le troisième trimestre prochain.
Le Révérend Pasteur Grékoyamé Gbangou a estimé que les élections, précédées par le recensement électoral, sont de nature à favoriser le retour à la légalité constitutionnelle.
« Je me suis fait recenser parce que j'ai, en ma qualité de citoyen centrafricain, le droit au vote qui auront lieu au quatrième trimestre prochain", a-t-il dit.
Il a dénoncé le manque d’engouement aux recensements qui constitue une menace pour la réussite des élections. C'est pourquoi, il a demandé aux autorités an charge des élections de désengorger les centres de recensement en vue de permettre aux Centrafricains de se faire enrôler le plus aisément, dans les centre les plus proches de leur domicile.
Mardi 14 Juillet 2015
Basile REBENE / ACAP