Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des jeunes formés sur la non-violence
Publié le mercredi 15 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
Maison
© Autre presse par DR
Maison des jeunes bimbo 2
Comment




Trente jeunes de la commune de Bimbo ont été formés sur lanon-violence et la tolérance. Cette formation a été organisée du 11 au 12 juillet par la plate-forme des jeunes leaders des confessions religieuses avec l’appui de l’ONG internationale Search for commounground.

Ali Abakar, coordonnateur de la plate forme des jeunes de la confession religieuse a fait savoir que cette formation est une occasion d’outiller les leaders afin qu’ils puissent sensibiliser les autres par la suite « cette formation est organisée pour que les jeunes soient imprégnés des questions relatives au pardon, à la non-violence et à la tolérance car demain, ils seront appelés à sensibiliser leurs pairs sur ces notions » a-t-il déclaré.

Des jeux concours ont été organisés à l’occasion. Judicaëlle Zaggi, membre du jury a indiqué que ces jeux ont été orientés sur les notionsde pardon, de la non-violence et de la tolérance.

Peggy Koyatro, habitante de Bimbo a salué cette initiative « je loue l’initiative des jeunes leaders de la plate forme des confessions religieusesqui veulent promouvoir la culture de la paix. Je souhaite que ce travail se pérennise et s’étende dans les autres quartiers de la ville de Bangui etpourquoi pas, sur toute l’étendue du territoire centrafricain » a-t-elle témoigné.

Cette activité va se poursuivre dans les autres arrondissements de Bangui, Bimbo et Begoua.
Commentaires


Comment