La question du respect des autorités communales a été au centre d’une table-ronde organisée par l’ONG Afrique Secours Assistance (ASA). Une activité organisée ce mardi 14 juillet. Une occasion qui a permis à cette structure de présenter les activités qu’elle a menées dans la préfecture de la Lobaye.
Honoré Kanga, administrateur du terrain et coordinateur pays par intérim de l’ONG ASA a signifié que cette table-ronde est une discussion sur la question de la chefferie traditionnelle « car c’est à travers la chefferie traditionnelle que l’autorité de l’Etat sera rétablie »
« Le défis est énorme à l’exemple du retour des musulmans dans la ville de Boda où leurs maisons ont été détruites ainsi que le retour des non musulmans qui sont dans les sites et dans la brousse. Cela nécessite d’autres actions à mener », a projeté le Coordinateur par intérim de ASA.
Afrique Secours Assistance est une ONG intervient en République Centrafricaine dans la région de la Lobaye précisément dans les villes de Boda, de Boganangone, de Boukoko, de Boboua, de Bokoma. Sa principale mission est la restauration de la chefferie traditionnelle