La population de la ville de Damara a été informée sur la reprise des activités administratives dans cette localité. C’est lors d’une rencontre avec les habitants, le weekend dernier, que les différentes autorités locales ont sensibilisé la population sur leur domaine d’intervention.
Cette activité a été initiée par la sous-préfète de cette localité, Mme Chour née Geneviève Gbadin, après sa prise de fonction le 21 juin dernier. Une occasion pour Nestor Baléga, chef de cantonnement forestier de Damara d’appeler la population à protéger les ressources naturelles.
« Après les évènements chacun fait ce qui lui vient à la tête, en coupant les arbres pour la fabrication du charbon et autres activités », a-t-il dit par illustration.
L’implication de tous, dans le processus électoral constitue l’essentiel du message lancé par Jacques Antoine Gounedji, de l’Autorité Nationale des Elections.
« Il ya un temps pour tout. L’heure de la reconstruction de Damara a sonné », c’est en ces termes que le maire, Arsène Dana, a appelé la population au respect de l’autorité de l’Etat.
La sous-préfète a, de son côté, appelé les habitants à prêter main forte aux autorités de l’Etat. Elle a mis l’accent sur l’implication des chefs de quartiers et de villages dans le processus électoral. Selon ses termes, ces autorités communales n’ont pas droit à l’erreur » à l’heure actuelle, tout le monde doit s’activer pour les élections ».
Des danses et chansons folkloriques ont agrémenté ce moment de rencontre avec la population.