Les travaux de réhabilitation des locaux administratifs qui ont débuté dans la ville de Bozoum ont été suspendus depuis le mois de mai dernier. Interrogé, le chef de chantier à l’entreprise G3K qui assure cette activité a avancé le manque de financement comme raison de suspension de ces travaux.
Initialement prévu, l’entreprise G3K a pour mission de réhabiliter les bâtiments administratifs et une gare routière. Par manque de financement, seulement deux édifices ont été réhabilitées sur les soixante six prévus. En plus une partie des ouvriers a regagné la ville de Bangui, car elle totalise trois mois d’arriéré de salaire.
« Les travaux sont suspendues faute de financement. Cela met en difficulté l’entreprise qui ne peut par continuer les activités. Et donc, je suis toujours disponible de continuer les travaux dès que nous aurons un financement », a dit Jean Claude Ouakombo, chef de chantier.
C’est la deuxième fois que les travaux de construction ont été suspendus. Après les événements militaro-politiques qu’a connus le pays. L’entreprise G3K mène ces activités sur financement de l’Union Européenne.