Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Cameroun veut construire trois marchés aux frontières avec le Nigéria et la République centrafricaine
Publié le mercredi 15 juillet 2015  |  Agence Ecofin
Le
© Autre presse par DR
Le marché de Bangui
Comment




Le gouvernement camerounais vient de lancer un appel d’offres pour le contrôle et la surveillance des travaux de construction de certains marchés frontaliers. Il s’agit, apprend-on, des marchés de Fotokol, localité de l’Extrême-Nord frontalière au Nigéria, d’Ekok, localité du Sud-Ouest également frontalière au Nigéria, et de Garoua Boulaï, située dans la région de l’Est du Cameroun et frontalière à la République centrafricaine.

Ces trois marchés viendront ainsi s’ajouter à ceux d’Abang-Minko et de Kyé-Ossi, tous deux situés dans la région du Sud du Cameroun, et qui sont les principaux lieux des échanges commerciaux avec les commerçants gabonais et équatoguinéens.

D’autres projets du même type devraient suivre dans les prochaines années, apprend-on de sources proches du dossier. Il s’agira pour le gouvernement de capitaliser la position géographique du Cameroun par rapport au Nigéria, première économie en Afrique, et des pays de la CEMAC et de la CEEAC, qui représentent cumulativement un marché de 300 millions de consommateurs.
Commentaires


Comment