Des hommes armés non identifiés ont fait irruption dans la nuit de lundi à mardi aux environs de 2 heures au domicile d’un gendarme domicilié au quartier Galabadja-sinistré secteur – Guimowara dans le 8ème Arrondissement de Bangui.
Il s’agit en fait de la famille du gendarme en poste à la COLALU (Aluminium de Centrafrique) qui, lors de l’attaque de la Radio nationale dans la nuit du mardi 7 juillet 2015, avait réussi à faire exploser une grenade qui a mis en débandade les assaillants.
Ces hommes armés non identifiés ont fouillé à fond le domicile dudit gendarme, tout en proférant des menaces aux membres de sa famille avant d’emporter une somme d’argent. « A 2 heures du matin, j’ai entendu des gens appelés mon mari CB. Je pensais que c’était les parents proches qui voulaient le voir. Dès que je suis sorti, l’un d’eux m’a poussée tout en me demandant où se trouve mon mari. Je leur ai dit qu’il n’est pas à la maison, c’est alors qu’ils m’ont frappé m’accusant de vouloir le cacher. Ils sont rentrés et ont fouillé la maison me demandant s’il y avait de l’arme, mais il n’y en avait pas », a confié sous le couvert de l’anonymat l’épouse du gendarme.
« Sécurité de ma famille »
... suite de l'article sur Autre presse