Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

M. Dieudonné Kombo-yaya dresse un bilan a mis parcours du processus électoral en Centrafrique
Publié le mercredi 15 juillet 2015  |  Agence Centrafrique Presse
Dieudonné
© Autre presse par DR
Dieudonné Kombo Yaya, président de l`Autorité nationale des élections (ANE)
Comment




Bangui - Le président de l'Aurorité Nationale des Elections (ANE) M. Dieudonné Komboyaya a apporté des clarifications relatives aux imperfections constatées par le cadre de Concertation depuis le lancement des opérations de recensement électoral, lors d'une rencontre avec les représentants des partis politiques réunis au sein du cadre de concertation, mardi 15 juillet 2015 à Bangui.


Le but de cette rencontre est de trouver un consensus avec les représentants des partis politiques afin de relever les imperfections constatées dans le déroulement des opérations d'inscription.

Le Président de l'ANE, Dieudonné Kombo- Yaya a rassuré ses interlocuteurs que des dispositions sont entrain d'être prises pour palier aux dysfonctionnements constatés.

Il a saisi cette occasion pour exhorter les chefs des différents quartiers à s'impliquer d'avantage dans le recencement électoral en vue d'éviter les cas de fraude.

Au sujet de la participation des refugiés centrafricains au processus électoral, le Président Kombo- yaya a affirmé que "seule la cour constitutionnelle est bien indiquée pour apporter une réponse à cette préoccupation, car , a-t-il conclu c'est une question de droit".
Selon le Président du Cadre de concertation, M. Celestin Namkpea,"le cadre de concertation va rester vigilant aux questions de l'identité des Centrafricains autorisés à voter".


Mercredi 15 Juillet 2015
Basile REBENE/ACAP
Commentaires


Comment