Au total 35 éleveurs sédentaires ont reçu un renforcement des capacités le weekend dernier sur la production animale à Bria. Cette formation est assurée par le secteur d’élevage de la Haute-Kotto.
Selon les organisateurs, le but de la formation est de permettre aux éleveurs sédentaires de bien nourrir leurs animaux : bœufs, ports, cabris et d’obtenir les meilleurs productions animales en bonne santé. Les participants sont des éleveurs sédentaires et peulhs.
Ibrahim Sangaré, chef secteur d’élevage de la Haute-Kotto est revenu sur les notions liées à la santé animale. Et la production animale est faite par le secrétaire général de l’Agence Nationale du Développement de l’Elevage (ANDE) Joseph Désiré Tougbou.
Une participante à cette formation a lancé un appel aux organisations nationales et internationales afin de les aider à reprendre les activités d’élevage dans la préfecture, après près de deux ans de violences qui ont freiné l’élan dans ce secteur.
Il s’agit d’une deuxième formation organisée dans la ville à l’intention des éleveurs depuis le début de l’année dans l’objectif de déclencher les productions animales. Elle s’est tenue du 11 au 12 juillet dernier.