Bangui - Le Représentant Spécial de la Mission de l’Union Africaine en Centrafrique et en Afrique Centrale, le Général Jean Marie Michel Mokoko, a déclaré que l’Union Africaine vient de démontrer que « la patience est une grande vertu » en octroyant 500.000 dollars soit 250 millions de francs Cfa pour l’organisation des élections en Centrafrique, lors de la signature de l’Accord de participation aux coûts de tierces parties entre l’Union Africaine et le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PUND), lundi 16 juillet 2015 à Bangui.
En paraphant le document, le Représentant Spécial de la Mission de l’Union Africaine en Centrafrique et en Afrique Centrale, le Général Jean Marie Michel Mokoko, a précisé que «cet accord donne mission au PNUD de procéder à la gestion de ce fonds ».
Le diplomate de l’Union Africaine, M. Jean-Marie Michel Mokoko, a fait savoir que l’Union Africaine vient une fois de plus son engagement à participer à l’organisation des élections libres, transparentes et accessibles à tous conformément à la Charte Africaine de la démocratie, des élections et de la bonne gouvernance.
Jeudi 16 Juillet 2015
Sébastien LAMBA/ACAP