Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des menaces entravent les activités d’assainissement menées par AJDS dans le 3è arr. de Bangui
Publié le jeudi 16 juillet 2015  |  RJDH Centrafrique
Travaux
© Autre presse par DR
Travaux d`assainissement
Comment




L’Association Jeunesse pour le Développement Social (AJDS) du 3ème arrondissement, qui œuvre dans le domaine de lutte contre le VIH/Sida et la drogue, et qui mène les travaux d’assainissement, affirme avoir des difficultés dans l’exercice de ses activité. Elle déplore le comportement qu’elle qualifie de ‘’menace ‘’ faite par certaines personnes armées qui sont dans la zone.

Cette plainte a été faite le 15 juillet 2015, par le président de cette association Fidèle Gaténé. Il lance également un appel à l’appui du gouvernement et des partenaires au développement.

« Pendant que nous sommes sur le terrain pour les travaux de désherbage, de curasse, de cantonnement et de compactage manuel, notamment dans le quartier Gbaya Ndombia, dans le 3ème arrondissement, il y’a des gens qui viennent enterrer leurs parents d’une manière anarchique. Ces derniers ayant des armes, nous obligent à arrêter les travaux, afin de procéder à l’enterrement. Il y’a également des porteurs d’armes qui nous mettent la pressions, quand bien même que ceux-ci demandent nos services. Ce qui décourage certains jeunes », a-t-il affirmé.

Fidèle Gaténé demande au gouvernement et aux partenaires d’appuyer sa structure. Selon son constat le gouvernement » n’associe jamais les jeunes de Bimbo 4, dans les activités qu’il mène. Nous sollicitons l’appui du gouvernement et des partenaires au développement » », a-t-il lancé.

L’AJDS mène des activités de sensibilisation sur le VIH et Sida avec l’appui du Comité National de lutte contre le Sida (CNLS). Dans ce cadre, des centres de dépistage ont été installés dans le quartier Boeing. Cette structure sensibilise également les jeunes pour lutter contre la consommation des produits stupéfiants. Elle mène des travaux d’assainissement dans le secteur du 3ème arrondissement de Bangui. C’est sur ce dernier point qu’elle rencontre des difficultés.

L’Association Jeunesse pour le Développement Social (AJDS) a été créée en 2002, sur initiative des jeunes du 3ème arrondissement et ceux de Bimbo 4. Elle est reconnue sur plan national, par le ministère l’Administration du territoire et celui de la Jeunesse.
Commentaires


Comment