Les agents recenseurs recrutés dans la commune de Bégoua ont passé un test de niveau ce jeudi 16 juillet. Les personnes retenues bénéficieront d’une formation de deux jours avant de commencer l’activité d’enregistrement électoral, prévue le 20 juillet prochain.
Ce test de niveau va permettre d’éviter la lenteur et des troubles dans le processus d’inscription comme enregistrer lors du recensement électoral à Bangui. « C’est pour palier aux difficultés décriées par les électeurs lors de leur inscription que nous avons choisi de faire ce test afin de trouver des gens capables et rapides pour assumer cette responsabilité », a dit Jean Louis Ngaidjounou, président du démembrement de Bégoua.
Une autre raison avancée par la même source est « d’évaluer le niveau des agents afin de prendre seulement le nombre demandé par l’Autorité Nationale de Elections. Car, nous avons reçu beaucoup de dossiers ».
Le nombre des candidats s’élève à 441 pour 114 agents recenseurs prévus par l’Autorité Nationale des Elections.
Ces derniers vont bénéficier d’une formation de deux jours avant de commencer les opérations du recensement le lundi 20 Juillet 2015 dans la commune de Bégoua.