Bangui - Le ministre d’Etat en charge de la Défense nationale, Mme Marie Noëlle Koyara, a estimé que le projet d’appui à l’organisation et à la capacité d’administration du Ministère de la Défense vient à point pour renforcer l’administration dont elle a la charge, lors du lancement dudit projet, jeudi 16 juillet 2015, à Bangui.
Initié par la Fédération Suisse de Déminage (FSD), ce projet vise une vaste restructuration au sein du Ministère de la Défense nationale axée surtout sur la sécurité sur toute l’étendue du territoire de la République Centrafricaine.
Le ministre d’Etat Marie Noëlle Koyara a fait savoir que ce projet participera à la réhabilitation sinon à la mise en place des structures devant maîtriser les effectifs dans l’armée nationale.
Le Chef du projet, M. Michel Bekassam, dans sa présentation, a indiqué que cette initiative couvrira dix huit mois et sera focalisée sur la réhabilitation des infrastructures militaires, la fournitures des équipements informatiques, la formation du personnel de la Défense nationale et la constitution d’une unité informatique.
Il est à noter que la Fédération Suisse de Déminage est une ONG internationale qui intervient dans plusieurs secteurs d’activités, notamment le déminage.