Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Haut-commissaire à la JPN, Cyriaque Souké vante les mérites de son prédécesseur le Général de Corps d’Armée, Xavier Sylvestre Yangongo
Publié le vendredi 17 juillet 2015  |  Agence Centrafrique Presse
Une
© Autre presse par DR
Une armée de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC)
Comment




Bangui - Le Haut Commissaire à la présidence, chargé de la Jeunesse Pionnière Nationale (JPN), le Colonel Cyriaque Souké a vanté le mérite de l’ancien Haut Commissaire le Général de Corps d’Armée, Xavier Sylvestre Yangongo comme celui qui a jeté les bases du développement et d’une prise de conscience sur l’épineuse question de l’insertion socio-économique de la jeunesse Centrafricaine, en baptisant désormais le Centre de formation de production de Nzila au nom « du Général de Corps d’Armée, Xavier Sylvestre Yangongo », vendredi 17 juillet 2015 à Nzila.


Le but de cette cérémonie est de rendre du vivant du général Xavier Sylvestre Yangongo, un hommage mérité qui figure désormais au nombre des immortels de ce pays.

Le Haut Commissaire, le Colonel Cyriaque Souké a fait savoir qu’il poursuivra certaines activités prévues dans le plan d’action de son prédécesseur.

En remerciant son successeur, le général Xavier Sylvestre Yangongo a souligné qu’il est très ému, car de pareilles cérémonies sont organisées pendant ou après le moment de tristesse.

Il a exhorté le gouvernement et les partenaires au développement de la République Centrafricaine d’apporter un appui multiforme à la Jeunesse Pionnière Nationale pour former et insérer les jeunes désœuvrés estimé à 64%.

Il convient de noter que cette cérémonie de baptême s’est déroulée en présence de certains membres du gouvernement, de plusieurs officiers généraux, des notables de Bimbo, des parents, amis et connaissances.
Commentaires


Comment